Quand Poudlard renaît de ses cendres...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petti tour [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Nilama
Professeur d'animagi
Professeur d'animagi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Age réelle : Corps Professoral, anciennement à Serdaigle
Age du perso' : Bois d'Hêtre, 26 cm et larme de phénix
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Année:
Age: 25 ans

MessageSujet: Petti tour [libre]   Jeu 14 Juin - 12:20

Nicolas était admis dans l'école comme professeur, il se sentait planer, mais il fallait quand même avant de commencer à faire les cours, peut-être acheter de nouveau vêtements tout neuf, pour faire bonne impression. Il se dit qu'il pourrait trouver ce qu'il fallait chez Madame Guipure. Il passa donc dans le Chaudron Baveur, puis entra dans le Chemin de Traverse. Il s'y engagea et vit que beaucoup de personne le regardaient pour sa tenue vestimentaire peu adéquate. Il pressa le pas puis alla vers la boutique. Y entra, prononca une bref salutation et commença à remarquer les habits. Il fut un peu déçu car il était pour la plupart et la majorité, tous en noir. Mais il décida quand même de prendre quaelque chose. Alors qu'il allait se poster sur le banc d'attente pour passer avec Madame Guipure, la porte s'ouvrit doucement laissant apparaître une ombre dans l'encadrement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eragonchallenge.aforumfree.com
Mademoiselle Shade
Surveillante,Inquisitrice
Surveillante,Inquisitrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Age réelle : Autrefois Serpentard
Age du perso' : Bois d'ajonc, poil de feue sa mère Miss Teigne, . Très performante pour les Enchantements
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Petti tour [libre]   Lun 27 Aoû - 15:15

La rentrée approchait à grands pas, et le rôle que s'apprêtait à tenir Mademoiselle Shade exigeait d'elle une vesture adaptée à celle de l'école. A savoir une affreuse robe de sorcière toute noire. Elle qui aimait tant le luxe, s'affubler de la sorte! C'était grotesque! Grotesque, oui, mais inévitable. Elle s'était portée volontaire pour espionner les dirigeants de Poudlard et recruter de nouveaux petits Inquisiteurs, et elle ne pouvait éviter ce ridicule acoutrement. Enfin, pour compenser ce malheur, elle était bien décidée à s'offrir une nouvelle garde-robe. Peut-être même trouverait-elle quelques robes un tant soit peu dignes d'être portées.
Elle sortit donc de la chambre d'hotel au beau milieu du Chemin de Traverse qu'elle habitait jusqu'à nouvel ordre, et se retrouva cernée par la foule de sales gamins venus faire leurs achats. Elle ne manqua pas,bien-sûr, d'écraser quelque spieds au passage, adressant un sourire un poil machiavélique tout en remettant en place son large et sombre chapeau à ceux qui se retournaient pour la fusiller du regard. De pied en pied, de regard noir en sourire narquois, elle parvint chez madame Guipure, la seule vendeuse de vêtements à peu près correcte du Chemin, et poussa doucement la porte. Quelques élèves s'y trouvaient, ainsi qu'un homme assez jeune et, comble du ridicule, habillé comme un moldu. Elle lui jeta un oeil intrigué, où perçait comme un relent d'indignation (Non mais! se présenter en tenue de moldu dans le monde sorcier! Encore un Sang-de-Bourbe sans ambition...), et passa son chemin, se saisissant au vol d'une robe plutôt élégante, sachant au coup d'oeil qu'elle lui irait comme un gant. Pas beosin de passer avec cette vieille harpie de Madame Guipure. Repérant un autre vêtement qui lui plaisait doublement car placé juste derrière le jeune homme vêtu comme un moldu, elle se dirigea vers celui-ci, et prit la parole.


- Hum, Monsieur, auriez-vous l'obligeance de vous déplacer? J'aimerais jeter un oeil à cette robe.

Les paroles étaient polies, mais le ton était dur et légèrement méprisant. Elle fit mine de patienter le temps qu'il se déplace, observant avec curiosité ses réactions.

_________________
Cette beauté, sombre comme le fer, Est de celles que forge et polit l'Enfer.
(C. Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petti tour [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Pro Tour Paris
» Side Events au Pro Tour Paris
» Pro Tour Nagoya
» Si tu es pressé, fais un détour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissancia :: Le monde des sorciers :: Le chemin de Traverse :: Madame Guipure-
Sauter vers: