Quand Poudlard renaît de ses cendres...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Politique

AuteurMessage
Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin
Age réelle : Serdaigle

Feuille de personnage
Année: Première

MessageSujet: Politique   Sam 12 Mai - 5:59

Alors, des choses à dire? C'est que nous vivons des moments importants pour la politique française... Important dans quel sens, ça, ça reste à voir! ;)

Pour quel candidat étiez-vous? Pourquoi? Et pmaintenant, qu'allez-vous faire?

Pour ma part, je soutenais, et soutiens toujours, Madame Royal... Après, ça ne change pas grand chose puisque je ne peux pas voter.
Sans aucune volonté d'embrigader, je pense que Monsieur Sarkozy est dangereux.
Pourquoi? Son programme: Travail, famille, patrie, retour à l'autorité. Je ne sais pas si ça vous rapelle quelque chose, mais moi ça me fait franchement penser à Vichy... Dernière dictature en date de la France... Je trouve qu'on a un peu trop tendance à l'oublier. Encore et toujours cette façon de se disculper (c'est d'ailleurs la politique de Sarkozy: nous n'aurions rien à nous reprocher que ce soit sur le plan de l'esclavage ou de la colonisation. Je pense que nous devons assumer davantage nos erreurs passées. C'est comme ça que ça ne se répétera pas).
Ensuite: la sécurité par la répression. Ca, je trouve ça absurde. Je ne pense pas que le répression ait jamais engendré quoi que ce soit d'autre que la haine et qu'un désir de vengeance. De plus, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, les bavures et erreurs policières ont augmenté. Ensuite, ses termes sur les banlieues, "racaille", "karcher", je trouve ça extrêmement irrespectueux. Ce sont des êtres humains, tout de même! Et après tout, pourquoi y a-t-il de sproblèmes dans les banlieues, si on réfléchit bien? Vous pensez franchement que les étrangers viennent ici pour le plaisir de foutre la merde? Sincérement, je n'y crois pas. Le fait est que la République les a laissés de côté, depuis de sannées, laissant le splus démunis à l'écart. Il n'ets pas étonnant qu'ils se sentent exclus d'une societé plus favorisée, et qu'ils cherchent à se révolter. ce qui engendre la violence, la délinquance, le banditisme, et autres. Là encore, on n'assume pas ses fautes.
Je pense que la soltion c'est la "réhabilitation", tenter de se réconcilier avec les banlieues, de leur faire comprendre qu'ils comptent, qu'on ne les oublie pas. Ce ne sont pas des "racailles" pour des raisons génétiques (si, si, il a l'air d'y croire, notre "cher" Président élu). Tous les hommes naissent égaux, à mon avis, et ces problèmes sont autant de notre faute, avec notre societé égoïste et élitiste, que de la leur, et bien plus encore, à mon avis.
Quant à Ségolène Royal: certes, elle n'apporte pas de réponses concrètes, et c'est peut-être ça qui a provoqué sa défaite. Mais au moins la societé qu'elle propose est-elle égalitaire. Elle est à l'écoute de chacun, et le montre. Elle fait ce quelle dit à propos du non-cumul des mandats en ne se présentant pas aux législatives. pas comme Sarkozy qui, comme elle s'en est indigné, dit être très touché par le problème des handicapés, et vouloir leur rajouter des aides, aide qu'il avait retirées quelques temps auparavant. remarquons que s'il a évoqué le sang-froid de Ségolène Royal, il n'a pas nié la chose.
Enfin, je pense que les français ont surtout choisi ce président sur son charisme. Car il en a, nous devons l'avouer. Il parle d'une façon qui donne envie de le croire, ce qui est moins le cas pour Ségolène Royal, peut-être. Et puis aussi, on peut dire ce qu'on veut, ségolène Royal est une femme, et je pense que ça agit pour beaucoup de gens et pour tous les sales machos mais aussi, et c'est là sans doute le pire, par des femmes qui pensent que seuls le shomme speuvent être présidents.
Alors voilà,je pense que la France a fait une erreur en élisant Sarkozy, peut-être parfois sans reflechir assez. je ne sais pas. Enfin, moi, j'ai quinze ans, alors en 2012, je tenterai de contribuer à la victoire de la gauche...

Alors, et vous, que pensez-vous de la victoire de Monsieur sarkozy, pour qui avez-vous ou auriez-vous voté??

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Trop tard pour les excuses, je vous ai déjà pardonné! (Robin Hobb)
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Amésia
Deuxième année, fondatrice sadique

Féminin
Age réelle : Serpentard
Age du perso' : Bois de saule,30 cm,Plume de griffons

Feuille de personnage
Année: 2 ème Année

MessageSujet: Re: Politique   Sam 12 Mai - 9:24

Moi personnellement j'était plus du coter de Sarkozy ! Déjà j'habite pas trés loin d'une banlieue et je peut vous dirent que la bas se sont pas des petits saints ! Je ne suis pas tout à fait d'accords quand tu dit qu'ils se sentent rejeter...Car certaines des personnes qui habitent la bas brulent des voitures ou jettent des pierres sur les passants qui ne leurs rien fait ! euh Et comme j'habite pas loin sa m'oblige d'être dans le privé (c'est un des raisons, l'autre c'est que l'autre collège les profs sont absent un ans et ne sont jamais remplacer !!! Mais bon y'en à d'autre aussi ><) et je flippe plutôt d'aller à des endroits toute seules !!!
Ensuite certaines personnes vivent sur les services sociaux, refusent les travails etc...Ségolène veut augmenter le chômage un truc comme sa et sa fait que certaines personnes qui travailles gagneront moins que certaines gagneront kaoshaiiyi
Je ne suis pas fana des idée de Sarkozy car je les trouve exagérés mais dés fois je me dit ou on est est que un seul manda pour remettre la France en place serait bien mais pas plus !!!!
Ensuite les idées de Ségolène Royale sont bonnes mais le problèmes ou va t'elle trouvait l'argent ? Des impôts !!! Elle veut ajouter un impôts et sa je suis contre !!! Ce que je trouve surtout décevant de sa part c'est qu'elle à dit qu'on utilise 10 % de l'énergie nucléaire alors que c'est 60 % !!!!
Mais le problème de Sarkozy c'est que j'ai l'impression qu'il met tout les immigrés dans le même panier et Ségolène j'ai l'impression qu'ils sont tous des petits saints... puresis18
Sinon j'ai aussi un peu peur que si elle était présidente elle ne se ferait pas respecter, mais le monde politique est entrains de changer grâce à la nomination d'Angela Merkel aux rangs de chancelières en Allemagne.

Alors le mieux je pense que sa serait un président centriste qui rejoindrait les deux idées...C'est pour sa qu'il faut : VOTER SELENIA PRESIDENTE puresis40

N.B. : c'est un sujet plutôt délicat mais je ne veut pas d'insulte ou de dispute le moindre derapement se sujet seras fermer Wink (car si vous insultez Sarkozy vous allez m'entendre gueuler et insulter vos parties de tous les noms puresis19)

Et pour ceux qui disent qu'ils sont contre pour Sarcozy à cause du therme "Karcher" je vais vous exmpliquez xD

Les petites explications de Sélénia :

Quand Sarkozy à dit qu'il voulait passer les cités au karcher c'est qu'il croiller que c'était les élection pour homme d'entretiens de la France ! (un rôle trés important et dont le but et de laver la France) et il volait passer les citée au karcher car ils trouvait les bâtiments sales et ils voulait les lavés U_u" (quand je parle des bâtiments c'ets bien des bâtiments et non des gens qui habitent dedans pour ceux qui l'ont mal compris ^^)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-graph.forumotion.com
Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Dim 13 Mai - 3:23

mdr l'explication!

Certes, ce ne sont sans doute pas des anges, mais pourquoi, à ton avis, les chosesen sont elles arrivées là? Tu crois que ces gens-là agressent des gens dans la rue parce que c'est dans leur nature? A mon avis, nous sommes tous des êtres humains, et s'ils sont comme ça, il faut chercher les causes plutôt que de les virer. D'autant plus que, frnachement, je ne pense pas que ce soit une solution: bon, il va virer ceux qui foutent le bordel, ok... Et après? Son programme "travailler plus pour gagner plus" va creuser les inégalités, je pense... D'autant plus que, à voir le cas Johnny, il va diminuer l'impôt sur la fortune. Et même si les choses vont mieux dans les banlieues après son mandat, il risque de se former une nouvelle couche de pauvres, de nouvelles exclusions, et de nouvelles violences vont se former.
Moi, je crois en l'éducation: si on s'occupait unpeu plus de ces gens, ils ne seraient pas comme ça, à mon avis.
Mais rejeter sur leur dos tous les problèmes de la France n'est pas, je pense, une bonne solution.

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Lynn Amésia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Dim 13 Mai - 4:39

Malheureusement aucun des deux ne conviendraient...

Ségolène ne connait aucune les chiffres !!!
Sarkozy est tros extrémiste !

Mais avec une amie on n'ai pour Sarkozy car on à l'impression qu'il veut virer que ceux qui foutent le bordel ! Tu dit que ce n'est pas dans leurs natures ? Eh bien certaines perssone c'est dans leurs natures ! Les violeurs, les pédophiles et tout les autres connards qui s'attaquent à des personnes qui leurs rient fait eh ben c'ets de leurs natures ! grrr
Certains ils ont la rage je comprend, mais qu'ils s'attaquent à des civils sans défenses qui ne sont rien pour leurs problèmes je suis pas d'accords ! Eh puis c'ets toujours des même qu'on parles ! Car je connait plein d'étranger, des allemands, des anglais, des asiatiques etc...Eh bien eux, ils s'intègrent et font de leurs mieux ! Alors pourquoi ses personnes n'essaierait pas de faire la même chose avant de ramener toute leurs familles ?

Ségolène à un bon programme sauf qu'elle veut non mettre un impôt sur la richesse mais un autre ! L'école tout sa elle à de bonne idées mais dans son programme elle n'a aucunement de parler pour essayer de résoudre ces problèmes ! Si j'ai comprit elle aimerait résoudre des problèmes à l'étranger, c'ets une bonne idées ! Mais malheureusement elle ne serviras à rien car tout les colis qui ont pour but d'aider les pauvres sont prit par les dirigeant du pays et vendus sur le marchés noir à des prix exorbitants...et surtout se qui m'a donner une mauvaise opinion sur elle c'ets comment elle c'est énerver sur Sarkozy elle n'a pas sut garder son calme même si Sarkozy n'a pas hésiter à répondre mais plutôt calmement...

Sinon tu dit que tu crois en l'éducation, ni Sarkozy ni Ségolène on en parler dans leurs programme et je trouve sa vraiment mais vraiment dommage car je pense que c'est une bonne idée à essayer et je suis d'accords avec toi sur ce points. Wink

Pour les prochaines élections j'aimerai un président qui sois du centre car les deux partis ont des bonnes idées mais on leurs défaut...

Spoiler:

Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Dim 13 Mai - 8:41

Pour le débat, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle n'ait pas gardé son calme. Le fait est que les gens la trouvaient trop molle, et ils toruvaient Sarkozy trop dur. Chacun voulait montrer qu'il pouvait être le contraire de ce qu'on pensait de lui.
Et, franchement, tu ne crois pas qu'il y avait de quoi s'énerver? Il faut savoir s'insurger contre ce qui est immoral, si tu veux mon avis, et quelqu'un qui ne sait pas se faire entendre et protester contre ce qui est inacceptable n'a pas à être candidat à l'élection présidentielle. La politique a pour objectif de défendre des idéaux, et elle pouvait bien s'énerver contre les mensonges de Sarkozy.
Quant à sa réplique "un Président de la République doit savoir garder son sang-froid", franchement, je trouve ça minable, on dirait un gamin de huit ans... D'autant plus que c'ets tout ce qu'il a trouvé pour se rattraper, car ce contre quoi elle s'insurgeait était apparemment vrai: il n'a pas nié d'avoir supprimé ces aides pour les handicapés, il a juste envoyé cette pique ridicule, tenter de prouver l'incapacité de son adversaire plutôt que de se remettre en question, quand il sait parfaitement que cette colère était justifiée...
Je pense que ségolène ferait une bonne Présidente, franchement. Son programme cette année n'était peut-être pas tout à fait au point, et avouons qu'elle n'était peut-être pas prête... En même temps si le PS l'avait unpeu aidée au lieu de lui tirer dans les pattes...
Bref, voilà..
Ah oui, et quant à l'éducation, Madame royal avait proposé d'augmenter le nombre de professeur, et de diminuer les effectifs des classes en ZEP.. Ca paraît à mon avis un bon début pour améliorer la situation.

(Tiens, au fait, je ne sais pas si tu as, mais un très bon site quant à notre petit débat: http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/campagne/300166920.htm )

Ensuite, NON, NON, pitié, non!! La pédophilie et autres ne sont pas génétiques, contrairement à ce qu'il dit. Les autres nationalités paraissent peut-êtr emieux integrées parce qu'elles sont moins nombreuses, tout simplement. Si ils viennent ici c'est parce qu'ils sont malheureux dans leur pays, et bien souvent, il ne faut pas l'oublier, ce sont les étrangers qui accomplissent les tâches indignes dont les Français ne veulent pas...
Certe,s il y a des étrangers qui profitent du système d'hyperassistance, mais il m'étonnerait franchement qu'il n'y ait que des étrangers. Mais contre ceux-là, on ne peut rien faire.
Et, je le répète, tout est à mon avis une question d'environnement. S'ils attaquent, c'est parce qu'ils se sentent détesté, et parce que d'autres autour d'eux aggressent des gens, probablement parce que, quand ils sont arrivés, ils ne se sont pas sentis respectés...
Voilà. En tous ca,s c'est bien agréable, je trouve, de débattre un peu!!^^

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Lynn Amésia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Dim 13 Mai - 9:22

Citation :
Quant à sa réplique "un Président de la République doit savoir garder son sang-froid", franchement, je trouve ça minable, on dirait un gamin de huit ans...

Je ne suis pas d'accords avec toi, car certains président peuvent le prendre mal si la/le présidente/président Français perd son sang froids cela pourrait créé un conflit.

Citation :
Certes il y a des étrangers qui profitent du système d'hyperassistance, mais il m'étonnerait franchement qu'il n'y ait que des étrangers. Mais contre ceux-là, on ne peut rien faire.

Je suis tout à fait d'accords avec toi mais c'est pourquoi Sarkozy va mettre en place une lois qui empêcheras les chômeurs à refuser plus de deux offres d'emplois !

Citation :
Si ils viennent ici c'est parce qu'ils sont malheureux dans leur pays

Mais avant de faire venir leurs familles ils devraient chercher un travail etc. Mais non ! Ils font venir directement leurs familles et profitent donc des assistances...

Sarcozy veut arrêter l'immigration ! Et c'ets tout à fait normale ! Car nous ne pouvons pas avoir un deuxième peuples ici ! Nous risquons de ne plus avoir de places ! Et d'après le site que tu m'a donner Sarkozy veut essayer d'aider les jeunes des banlieue

Citation :
il promet un " plan Marshall de la formation " aux jeunes de banlieue et d'exonérer d'impôts le travail étudiant.

Citation :
Ensuite, NON, NON, pitié, non!! La pédophilie et autres ne sont pas génétiques, contrairement à ce qu'il dit.

Je suis tout à fait d'accords, mais les enfants sont souvent influencer par les moeurs de leurs familles ! Même si je pense se qu'il à dit est n'importe quoi Wink

Citation :
Je pense que Ségolène ferait une bonne Présidente, franchement. Son programme cette année n'était peut-être pas tout à fait au point

Malheureusement, mais crois tu que tu voterais pour une perssone qui selon toi n'est pas encore prète et une autre qui l'ai ? Je pense que la majorité des personnes voterons pour celles qui est prètes.
Ségolène à de bonnes idées qui doivent être approfondit mais qui malheureusement pour le moment ne conviennent pas encore à la France. Pour l'immigration elle veut aider les personnes dans leurs pays mais c'est se que font les humanitaires ! Tu dit qu'ils sont malheureux la bas ! Je suis tout à fait d'accords ! Mais la seule fassons pour moi d'arrêter et de changer les chefs d'états qui gouverne la bas ! Wink

Se que j'aime avec Ségolène c'ets qu'elle veut protéger les femmes, mais j'ai l'impression quand même temps elle nous rabaisse un peu...Car elle veut des collègues pour que les femmes rentres chez elles...C'est bien ! Mais en même temps les femmes sont rabaisser et on les montre encore une fois plus faibles que les hommes... simpletxddv1

Spoiler:

Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Lun 14 Mai - 11:54

Pas suffisamment prête pour plaire aux Français, j'entend... pour gouverner, ç'aurait toujours été mieux que Sarko, je pense... Et oui comme 17 autres millions de français, j'aurais voté pour elle, même si elle n'a pas forcément mené sa campagne à la perfection.

Citation :
Je ne suis pas d'accords avec toi, car certains président peuvent le prendre mal si la/le présidente/président Français perd son sang froids cela pourrait créé un conflit.

Sincérement, tu crois qu'elle va s'amuser à s'exciter dans des réunions avec des puissances étrangères?? Il faut se placer dans les conditions de la chose.... Elle était avec quelqu'un qui avait le même statut qu'elle, et elle avait tout bénéfice à s'énerver, afin de rassurer au moins son léectorat, et peut-être de convaincre d'autres personnes. Il est évident que ce n'est pas le genre de colères qu'elle reproduirait s'il y avait un quelconque risque. Là, le seul risque pour elle était de gagner des électeurs. Elle était évidemment capable de le garder, son sang-froid (tu crois qu'on rentre à l'ENA et qu'on en arrive là, sinon?), si elle ne l'a pas gardé c'est qu'il fallait qu'elle montre aux français qu'elle n'était pas quelqu'un de mou, qu'elle était capable d'un certain dynamisme pour défendre les valeurs qui lui sont chères.

Citation :
Je suis tout à fait d'accords avec toi mais c'est pourquoi Sarkozy va mettre en place une lois qui empêcheras les chômeurs à refuser plus de deux offres d'emplois !

Mouais... Sauf qu'il y a emploi et emploi... Imagine, un peu. Tu finis tes études, admettons, bac 3...Ttu t'es amusé à les faire, ces études, tu as pendant ces trois ans été à la charge d'autre spersonnes, u as dû faire petit job sur petit job pour y parvenir. Et maintenant, tu es au chômage. se présente alors une offre d'emploi. Niveau Bac... Et tu serais obligé d'accepter? Donc tu aurais perdu trois années de ta vie pour rien, juste pour ne trouver à la fin aucun emploi de ta compétence... Super motivant...

Mais avant de faire venir leurs familles ils devraient chercher un travail etc. Mais non ! Ils font venir directement leurs familles et profitent donc des assistances...

Citation :
Sarcozy veut arrêter l'immigration ! Et c'ets tout à fait normale ! Car nous ne pouvons pas avoir un deuxième peuples ici ! Nous risquons de ne plus avoir de places !

Là, je dois l'avouer, et ça me fait mal au coeur, mais tu as raison, il faut arrêter l'immigration. Même si je trouve ça fondamentalement dégueulasse. Il paraît que les hommes naissent libres et égaux en droits... Il y en a donc qui naissent libres de crever de faim et de regarder les forces corrompues qui leur servent de chef se partager les aides que les pays étrangers peuvent leur apporter. Mais bon, on n'y peut rien, sans doute, on ne peut pas accueillir tout le monde.
Toujours est-il que, encore une fois, s'enfermer n'est pas une bonne solution. Il faut augmenter les ides, améliorer la distribution dans les pays en voie de développement. Il faut encourager l'ONU à faire quelque chose contre tous ces pouvoirs. Les droits de l'homme doivent être respectés, et c'est à ça, plus qu'à la construction de porte-avions, que la France devrait consacrer ses actions à l'étranger. Ce n'est pas en accentuant le libéralisme, en rendant les riches plus riches, en encourageant la toute-puissance du Nord et sa supprématie sur les pays plus pauvres, qu'on pourra vaincre définitivement l'immigration. S'il n'y avait plus d'inégalités aussi flagrantes entre les pays, les gens n'essayeraient pas d'immigrer. Après, il va de soi que ce n'est pas un combat que la France peut mener seule. mais n'oublions pas que nous avouons un pouvoir certain à l'ONU, et une certaine puissance dans bien des domaines. Il faudrait que le Président soumette de spopositions à l'Union Européene, déjà, car cette alliance a une puissance bien réelle. Après restent les Américains. les égoïstes Américains, qui pleurent le moindre mort chez eux, mais n'hésitent pas à provoquer de nouvelles guerres, qui refusent de penser à l'avenir de leur planète, qui n'ont en tête que le profit immédiat. Là, la chose est peut-être plus difficile, mais ce n'est pas en copinant avec Bush qu'on arrivera à quelque chose.

Citation :
Se que j'aime avec Ségolène c'ets qu'elle veut protéger les femmes, mais j'ai l'impression quand même temps elle nous rabaisse un peu...Car elle veut des collègues pour que les femmes rentres chez elles...C'est bien ! Mais en même temps les femmes sont rabaisser et on les montre encore une fois plus faibles que les hommes...

Là, je dois avouer que tu n'as pas tort, c'est assez gênant ce qu'elle a dit là. Seulement, je crois qu'il faut regarder les choses en face. le fait est que, physiquement, les femmes sont bien plus faciles à attaquer que les hommes, beaucoup plus vulnérables. Tu as déjà entendu parler d'u homme violé ou aggressé par une femme?? Oui, cela existe, mais c'est si rare encomparaison du contraire... Ainsi en a fait la nature, les hommes à la chasse, les femmes à la maison. A part en faisant faire à toutes les femmes des cours de karaté mouai. , on ne peut rien y faire. Après, Madame Royal n'a peut-être pas abordé la chose de la bonne façon. Les hommes tout autant que les femmes policiers prennent des risques dans les coins dangereux, et il paraîtrait simplement plus juste que les gens s'organisent en petits comités, chacun raccompagnant les autres, et éventuellement que des services soient mis en oeuvre afin qu'un/une fonctionnaire de police ne puisse pas être en danger simplement parce qu'il/elle est seul(e).

Ah, et vi, autre chose que je voulais te demander;.. Pourquoi tu parle toujours du Président au futur, ou tu dis "Président(e)"??? Je ne sais pas, ça me fait bizarre, j'ai l'impression que tout n'est as encore decidé, alors que bon, que je sache, on peut plus grand chose pour notre amie Segolène, du moins cette année...

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Lynn Amésia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Lun 14 Mai - 12:56

Car je me dit que Ségolène à encore toute ses chances pour devenir présidente au prochaines élections !

Sinon tu as tout à fait raison avec Bush, d'ailleurs j'ai lut un article trés intéressant sur les américains ! C'est un soldat qui à déserter car il en avait asser de tuer des pauvres innocent et ils en pouvait plus ! Il à demander de l'aide et on lui dit : "Sois vous retournez faire la guerre sois vous allez en prison !" Comme quoi ils n'ont pas le choix de faire la guerre ou non Wink
Et j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! Normalement c'est dans bientôt les élections présidentielles américaines ? Eh bien George Bush ne pourra pas se présenter car normalement il est à son deuxième mandat et au États Unis c'est limiter à deux mandas Wink

Et pour l'immigration je sais que c'est triste mais dans ses pays la ils ne respectent pas les droits de d'hommes ! On ne peut malheureusement pas les obliger à les respecter ! Mais ils faut essayaient de moderniser ses pays ! Leurs permettre de survires inventer des emploies !
Mais malheureusement en plus de ne pas avoir les bon lieux ils font des enfants en quantités pour leurs assurés une retraite ! Et c'est ces points la qu'il faut changer pour améliorés leurs conditions de vie et donc limitée l'immigration !
Mais nous avons dèja asser de problèmes dans notre Pays avant d'essayer de s'occuper des autres ! Même si ce problèmes est liés étroitement avec le problèmes de l'immigration ! Mais je me répète, mais on ne peut accepter un deuxième peuples !

Voila ^^

Spoiler:

Maike Albrecht
Deuxième année,Poursuiveuse,admin sadique

Féminin
Age réelle : Grün, bis zum Ende der Welt!
Age du perso' : Poil de Licorne, bois de sureau, 24 centimètres, très efficace pour les Sortilèges...

Feuille de personnage
Année: Erste

MessageSujet: Re: Politique   Ven 6 Juil - 4:20

Bon, premièrement, désolée du retard... Depuis le temps, notre cher Sarko s'est bien installé dans ses habits, et j'aurais tendance à dire que son programme commence à caffouiller, et à montrer ses défauts(TVA sociale, bien-sûr, et résultat des législatives pas si mauvais qu'il nous eût été permis de l'imaginer, et puis toutes ces petites critiques qui se baladent, hyperprésidentalisation du régime très critiquée, presse qui a tendance à se retourner contre celui qui veut lui mettre la bride, et tout le monde sait que au fond ce n'estpas Sarko qui a le pouvoir au moins pour les élections, ce sont les journalistes...). Mais bon, les prochains mois nous le diront sans doute un peu mieux...

Quant à nos discussions, je te propose de nous organiser un peu... Parlons sur plusieurs sujets, mais pas tout mélangé... On est partis sur l'immigration, ok, parlons-en... Ensuite on pourrait causer un peu de la conception de la justice de nos chers amis, puisque c'est d'actualité avec le speines plancher qui se votent, ce qui nous fera déjà pas mal de choses à dire...

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur certains propos, quitte à passer pour une opportuniste qui retourne sa veste au fil des événements... Bref, je ne suis pas non plus fondamentalement fan de Ségolène, parce qu'on a beau dire, elle ne vaut pas mieux que tous les autres du bordel éléphantaire... beaucoup d'attaque personnelles, mais pas torp de rélfexions, et surtout pas de remise en question, ca risquerait de faire perdre des électeurs... Mais je suis malgré tout plus socialiste qu'autre chose, sans doute, et j'aurais, disons le, préféré qu'elle gagne... Parce que, si on enlève son comportement quelque peu ridicule, il faut bien l'avouer, elle a quand même un bon programme.

Mais discutons un peu, ça sera bien plus constructif. Premièrement, nous parlons immigration, parlons-en...

Je me permets d'abord de copier le résumé du Monde du programme de Sarko en matière d'immigration... Pour savoir de quoi on parle... Je copierai s'il le faut les quelques propositions de Royal, mais elle ne dit pas grand chose sur la question...

Le Monde a écrit:
Immigration et intégration

Instauration de l'"immigration choisie".
Modification du regroupement familial : un immigré ne pourra faire venir sa famille en France que s'il a un revenu provenant d'un travail et un logement décent.
Obligation pour les immigrés d'apprendre à lire et à écrire le français.
Mise en place de la discrimination positive.
Réforme des lois sur la laïcité : l'Etat pourra participer à la formation et au financement des cultes.

Tout d'abord, les mesures de Sarkozy, je tiens à le signaler, il y en a une sur laquelle je suis plutôt d'accord: le fait d'obliger les immigrants à apprendre le français. Parce qu'il ne peut y avoir aucune intégration sans connaissance de la langue, c'ets évident... Mais le système d'immigration choisie, par contre, c'est absolument horrible, l'immigration choisie! Ca veut dire que des gens te feront passer des examens quelconque qui auront pour objectif de vérifier si tu es ou non digne de rejoindre la grande et belle Nation française... Elitisme! Racisme primaire!
C'est un principe qui se rapproche assez de son horrible idée comme quoi le suicide et la pédophilie seraient génétiques, ce qui voudrait presque dire qu'on devrait vérifier chez les enfants de trois ans s'ils iront jour les pédophiles plus tard... Il y a chez Sarko une étrange façon de juger les gens et de les classer, c'en devient lassant... Moi, un jour, j'avais lu quelque chose qui s'appelle les droits de l'homme, et on disait là que les hommes naissaient libres et égaux en droit... Certains auraient donc le droit, de par unmérite arbitraire, d'immigrer en france, ils seraient digne de devenir français... Foutaise, si vous voulez mon avis.. Mais n'entérinons pas, n'entérinons pas...
Non, parlons d'autre chose, et citons un autre texte, tout aussi important...
Il y a en france un texte nommé Constitution, écriit il y a bien longtemps déjà, mais malgré tout toujours en vigueur... On lit sur l'article 1 de ce texte merveilleux que la République française "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."... Très bien. Excellent, même, parce que justifié.
Mais là surgit le bon Sarkozy... Et qu'est-ce qu'il dit, notre ami Sarko? "discrimination positive"... Brrr... Voilà qui fait peur... Un candidat à la présidentielle qui veut faire de la discrimination...
Bref, il veut organiser des "quotas", qu'il y ait un minimum de noirs, de femmes, d'arabes, que sais-je encore, bref, que tout le monde soit représenté dans les recrutements, et autres... Voià qui est noble de sa part.. Ainsi, les gens ne seraient pas choisis sur ce qu'ils savent faire, mais sur leur origine... Je suis désolée, mais pour moi discrimination veut dire discrimination, et on ne peut pas être à ce point contraire à la Constitution, aussi positif que cela paraisse.
Quant au dernier point de ce que j'ai cité plus haut!! Foutaise!! La base même de la République est la laïcité... Nous sommes sans doute le pays le plus laïc au monde. L'idée même de la République française est que la religion n'a rien à faire avec la direction de l'Etat, ni avec aucune forme de vie publique. La religion est quelque chose d epersonnel, et l'Etat n'a pas à subventionner aucun culte... On n'a pas besoin d'argent pour croire, et si on veut aller dans une église, une mosquée, une synagogue ou un terrier à lapin pour prier, il faut être prêt soi-même à aider à son financement. Ce n'est pas à l'Etat de financer ça (d'autant plus que l'Etat ne vous subventionnera de toutes façons jamais un terrier à lapin).
Bref, voilà pour une part du programme de notre cher Sarko.. Je me rends bien compte que j'ai déjà écrit pas mal de lignes, mais je voudrais juste dire un mot sur ce que tu as écrit: il faudrait, tu es d'accord, aider le spays étrangers. Sur ce que tu dis, deux choses. Premièrement, ce n'est pas Sarkozy qui va aller aider les pays à se développer, les seules mesures internationales qu'il propose sont le renforcement de la Défense (à croire, en somme, qu'il a l'intention d'aller nous déclarer une guerre....), et la limitation de l'immigration.
Quant à ce que tu dis, "on a assez de problèmes comme ça chez nous"... Moi, franchement, là, je me marre... "On a assez de problèmes" On a quoi comme problèmes?? Le seul problème grave qu'on pourrait trouve ren france, ce sont les sans-logis qui meurent de faim et de froid... Mais ce n'ets pas la droite qui le saidera, il faut s'y résoudre... Mais sinon, que je sache, les Français mangent à leur faim, la plupart des Français ont du travail, les Français ont une télé, une voiture, une machine à laver, même quand ils sont au rmi, ils peuvent se permettre beaucoup de choses. Alors qu'on arrête un peu de se laisser faire. Pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression d'être malheureux? Parce que ça nous occupe, déjà, rien de plus agréable pour un être humain de se plaindre, mais aussi parce que les politicards nous sortent beaucoup de problèmes au moment des élections... Quel meilleur moyen de paraître toruver de solutions que d'inventer les problèmes?? Alors, oui, je ne le nie pas, il y a des problèmes. Mais ces problèmes sont si minimes par rapport à la situation en Afrique que je pense qu'on peut franchement se permettre de leur envoyer un peu de sous. ne serait-ce que la proposition de Bayrou, qui me plaisait bien. Supprimer les dette des pays pauvres. parce qu'il y a des tas de pays à qui on a prêté de l'argent, argent qui a été englouti par la corruption des dirigeants, et maintenant ils nous doivent cet argent, et c'est le peuple qui doit le payer. Bayrou voulait leur supprimer cette dette, d'autant plus que ce sont des pays en voie de développement dont le développement est stoppé par ce remboursement qu'ils doivent opérer. Il paraît évident qu'il faut la supprimer, sans bloquer davantage leur envol, et pour leur permettre d'avoir des conditions de vie plus acceptables.
Bon, je vais finir là-dessu, parce que ce récit est si long que j'ai laissé brûle rune heure de trop les carottes et que je vais me faire massacrer, mais ça, vous vous en foutez...
Bisous
Lynn Amésia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Politique   Ven 6 Juil - 7:11

Alors la je suis morte de rire !!!! La discrimination positive !!!!! XD XD XD Franchement, la on nous prend pour des cons ! Sinon j'ai plus suivit les info pour les élections ^^' Pour revenir à sa ! Quand ils disent sa on pourrait dire aussi que Hitler à fait c'est bien ! Sauf que lui c'était de l'extermination positive ! Franchement il me dégoute la ! Je trouve que le début de l'article est bien, juste qu'a discrimination positive ! Non mais ! C'est quoi ce bordel è_é !
Sinon pour toi les problèmes sont minime comparés aux gens de d'Afrique oui je sais ! Mais essai de comprendre quand des gens qui gagne le smic et son font bruler leurs voiture !!! je epnse qu'il faudrait quand même essayer de régler ces problèmes ! Il faut aussi réduire le nombres d'SDF en créant de nouveau métier etc !
Sinon aider l'Afrique d'accord ! Mais il faut penser à quelque chose ! Quel est la plus grande puissance mondiale actuelle ? Ce n'est plus la France mais les Etat Unis ! Sans eux ils y'auras beaucoup de mal à faire changer les choses !!!
Sinon je suis d'accords avec toi qu'il faut enlever les dettes ! Sa les aideraient énormément ! Mais je ne sais pas si il l'aurait fait vraiment...Car savoir d'avoir le pouvoir et la force fait perdre la tête de nombreux gens ! Il suffit de regarder l'Inquisition ! l'Église était la chef suprêmes ! Plus que le roi ! Elle avait peur de le perdre ! C'est pour sa que tout ceux qui était considérés comme hérétique était exécutée sans autre forme de procès !
Les hommes politiques sont comme l'église à l'époque ! Sauf que eux sont ralentit par la constitution ! et alors ils oublient toute leurs belle promesse pour leurs intérés ! C'est ce qui est arriver à Sarkozy...

Bonne chance pour tes carottes xD

Spoiler:

Maike Albrecht

Féminin
Age réelle : Grün, bis zum Ende der Welt!
Age du perso' : Poil de Licorne, bois de sureau, 24 centimètres, très efficace pour les Sortilèges...

Feuille de personnage
Année: Erste

MessageSujet: Re: Politique   Ven 6 Juil - 8:09

Je pense que, aussi étrange que ça paraisse, nous allons durant quelques instants inverser les rôles.Parce que, je veux bien critiquer Sarkozy autant que possible, mais si il y a une chose qu'on ne peut pas dire, c'est qu'il ne fait pas ce qu'il dit. Au contraire, il respecte parfaitement tout ce qu'il avait dit. J'aurais quant à moi tendance à dire que c'est là le problème, mais ne nous égarons dans des jugements de valeurs...
La sistuation politique en france a quelque chose d'assez comique, en fait. D'abord, nous avons Sarko. Au pouvoir, et bien décidé à faire absolument tout ce qu'il avait promis, tout en tâchant de se montrer ouvert aux suggestions qui pourraient améliorer son programme. Là où il y a une chose étrange, et là où, je pense, Sarko diffère de ses prédecesseurs, c'est que nous avons eu une homme qui, pendant la campagne, a tâché de montrer au monde une métamorphose, presque un apprentissage. Durant sa campagne, il a évolué, s'est rensigné, a apporté de nouvelles idées et de nouveaux thèmes, tout en sachant garder une ligne directrice, mais en comportement, il est passé du Ministre presque brutal, irritable, nerveux, à celui qu'on a vu pendant le débat avec Royal: un homme qui sait encaisser les coups, un "petit père du peuple" décidé à agir avec fermeté, mais sans jamais "perdre ses nerfs". Et, le jour de ce débat, il a dit aux Français: vous voyez, j'ai changé. Je ne suis plus le candidat hystérique qu'on présentait, j'ai changé. Ce changement de conduite, cette métamorphose durant la campagne, servait à introduire ce qu'il serait après son élection. Ainsi, il n'a pas changé à son arrivée au pouvoir, comme ç'avait pu pêtre le cas pour Chirac et Mitterand, son changement, il l'a fait durant sa camagne. Il a fait mine d'apprendre la tolérance, l'écoute, l'ouverture d'esprit. C'était une jolie combine, extrêmement intelligente, et ça a marché.
Et se spromesses, hélas, il est en train déjà de les tenir. Le Sénat a accepté cette nuit le texte sur le speines planchers, et vu les majorités dans les deux chambres, tous ses projets de loi passeront, tout ce qu'il avait promis sera fait. C'est pas que j'en sois contente, mais il faut bien lui rendre ça... la discrimination positive, c'était dans son programme, et ça n'a pas empêché 53% des français de l'approuver. Il ne reste plus qu'à espérer que le parlement aura encore quelques sous de jugeotte à côté de sa soumission à notre cher président, que le Conseil Constitutionnel fera ce qu'il a à faire, et que ça ne passera pas.
Au moins, avec Royal, on n'aurait pas eu ce genre de craintes, se sprojets n'avaient pas grand chose de dangereux.
Mais parlons de ces gens qui se font brûler leurs voitures. Il n'y a pas grand chose d'original à dire, mon avis n'a pas varié: si on avait unmeileur système éducatif dans les banlieues à problèmes, et pas de ssuppressions de postes comme l'a annoncé Sarkozy, si des éducateurs spécialisés étaient mandatés dans les coins à problèmes, pour aider les gens, parce que ce sont avant tout des gens comme les autres, et que s'ils font ce genre de choses, c'est avant tout parce que le système scolaire est déplorable, parce qu'ils n'ont aucun espoir de s'en sortir avec un bon boulot, parce qu'ils savent bien que ce sont toujours le smêmes qui sont les gagnants, et qu'ils pensent que leur seul moyen de se faire entendre, c'est de brûler de voitures. C'est bête, sans doute, mais on n'a pas le droit de punir des gens parce qu'ils n'ont pas eu de chance, je pense, et je suis persuadée que si toi, moi, Sarkozy ou la reine d'Angleterre avaient grandi dans un tel milieu, avec de telles influences, avec un tel désespoir, nous en serions tous arrivés à ce genre d'extrémités. Oui, tous. Et ce n'est pas pour ça qu'on est des tueurs fous, irrécupérables, sadiques et déterminés à faire sauter tout ce qui bouge. Je pense que toute personne à qui on donne de l'espoir peut devenir quelqu'un, peut réussir sa vie. Et, dans un pays comme la france, voir qu'on va enlever des profs quand les effectifs sont souvent d'entre 30 et 35 élèves, je trouve ça franchement triste.
Bon, j'aurais bien causé un peu des cadeaux fiscaux et de la TVA sociale, mais là je dois y aller... Lance le sujet, si le coeur t'en dit, il y a pas mpal d ehcose sà dire dessus...
Sinon, je suis pas sûre de très bien comprendre, finalement... Tu es toujours pour Sarkozy, ou pas??
Quant aux carotte,s elles étaient gravement cramées, j'ai dû faire cuire quelques patates pour alelr avec.. Que j'ai elles aussi failli faire cramer durant c epost... Quand on parle des dangers de la politique, on imagine rarement à quel point on a raison!!!^^

Un grand merci à Lynn, la meilleure des graphistes et des fondatrices!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique   

Politique
Page 1 sur 1