Renaissancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand Poudlard renaît de ses cendres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrée dans Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Erya Eps
Invité




Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyDim 15 Avr - 10:15

Descendue du train, puis des barques, Erya fut répartie dans la maison Serdaigle. Elle s'était couchée très tôt la veille. A présent, elle redescendait dans le hall. Elle réadmira la grande pièce. C'était une salle grande et illuminée, très accueillante. Emerveillée, Erya resta sur le pas de la grande porte. Des esclamations retentirent, lui demandant de quitter la porte. La Serdaigle se décida enfin à bouger, s'arrêtant à la contemplation de la salle. Personne ne lui avait parlé de cet endroit. Sa soeur, Elloëna, elle aussi sorcière, avait apris la magie dans une école Japonnaise. Cette école-là était aussi vaste que Poudlard, mais les décorations n'étaient pas pareils. D'après sa soeur, les habits des Sorciers Japonnais étaient une sorte de kimono, par exemple. Erya explora de fond en comble le hall d'entrée. Il faisait bien cinq fois le salon de sa maison, bien que celle-ci fût assez grande.
* Et dire que je fais partie de la première génération des sorciers faisant partie de la vraie vie...La vie sans Voldemort ! *
Erya était une de seules filles à oser dire son nom, bien que celui-ci fusse mort : certains croyaient qu'il allait renaître. Erya, elle, était persuadée qu'il était mort, ayant entendu les récits sur son assassin, le célèbre Harry Potter, le Survivant... Elle continua à regarder le hall et ses décorations, ne sachant où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Shade
Surveillante,Inquisitrice
Surveillante,Inquisitrice
Mademoiselle Shade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Age réelle : Autrefois Serpentard
Age du perso' : Bois d'ajonc, poil de feue sa mère Miss Teigne, . Très performante pour les Enchantements
Date d'inscription : 16/04/2007

Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyMar 17 Avr - 5:36

Il était encore assez tôt, en ce premier jour qu'elle passait à Poudlard, lorsque Mademoiselle Shade se dirigea vers le Hall d'entrée. Elle conaissait bien l'école, pour y avoir passé sept années de sa vie, et n'ignorait pas que la plupart des élèves de première année passaient par là leur premier matin, afin d'entamer une visite de Poudlard. Impatiente de découvrir ceux qu'elle avait pour mission de surveiller, et, bien-sûr, cherchant à découvrir quelques futurs Mangemorts, elle décida d'aller y faire un tour.
Il y avait en effet un bon nombre de petits sorciers hauts comme trois pattes qui semblaient découvrir le lieu.
Shade laissa son regard se promener dans cette cohorte d'élèves, à la recherche d'un petit innocent.

*Celui-là, peut-être? Non, il doit être au moins en troisième année... C'est pas drôle, es vieux, ça répond parfois... Ou alors elle... Non, c'est une Serpentard... Elle vaut sans doute un peu mieux que les autre,s on va pas déjà la traumatiser!*
Elle commençait à désespérer quand....

*Ah!! Bah voilà!*

C'était une petite Serdaigle, à juger de son uniforme bleu. Elle avait l'air encore plus perdue que les autres, à contempler le Hall, et elle lui tournait le dos.
Elle s'approcha, d'une démarche imposante, non sans bousculer pour le plaisir quelques uns de ces mioches... Que pouvaient-ils faire contre elle? Elle avait le pouvoir!
Elle arriva enfin tout près de la jeune fille, juste derrière elle en vérité.

-Bonjour miss! Puis-je savoir ce que vous faites là?? Vous ne voyez pas que vous gênez le passage, à rester là sans bouger!

Elle attendit avec intérêt que la jeune fille lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Erya Eps
Invité




Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyMar 17 Avr - 5:44

Quelqu'un l'interpella. Erya se retourna et vit une femme qui n'était sûrement pas un élève, même de septième année. Pourtant, elle croyait.
" Escusez-moi, mais on m'a demandé de bouger, j'ai bougé ! Et vous, vous ne voyez pas mal, par hasard ? "
Croyant que c'était une élève, Erya ne s'était pas gêné pour lui répondre. A n'en pas juger, une Serpentard. Elle avait entendu des cris de protestations contre la femme, sûrement parce qu'elle les avait poussé, se croyant la Reine du monde.
* Pas gêné, celle-là ! Elle se prend pour qui, cette élève de septième année ? *
Décidée à ne pas se laisser faire, Erya resta là, tandis que la surveillante la regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Shade
Surveillante,Inquisitrice
Surveillante,Inquisitrice
Mademoiselle Shade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Age réelle : Autrefois Serpentard
Age du perso' : Bois d'ajonc, poil de feue sa mère Miss Teigne, . Très performante pour les Enchantements
Date d'inscription : 16/04/2007

Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyMar 17 Avr - 5:55

Et elle répondit, l'insolente!!Oui, elle lui répondit! Comme si elle n'était qu'une simple élève!!! Mais elle était bigleuse ou quoi??? Elle ne voyait pas qu'elle avait devant elle un être tout-puissant, une personne qui avait le pouvoir de faire de ses sept prochaines années un horrible cauchemar, pire que cela, encore, une Surveillante! Et une surveillante bien décidée à lui nuire, qui plus est... Soit elle était aveugle, soit complétement folle... N'importe quel élève un tant soit peu normal aurait fichu le camp en vitesse et en appelant sa maman au secours...
Mais non. Elle était restée là, et elle lui avait même répondu.
Cela ne se passerait pas comme cela. Elle pri son ton le plus menaçant.

- Je ne pense pas avoir bien compris ce que vous venez de dire, mademoiselle. Pour votre information, mes yeux vont parfaitement bien, et je pense même réussir à vous mener jusqu'au bureau de la directrice malgré l'infirmité que vous semblez me prêter.

Elle fit mine de réfléchir quelques secondes.

-Ou peut-être pourrais-je vous emmener directement dans les Cachots... J'ai entendu dire qu'il y avait là bas quantité d'objets parfaits pour remettre à leur place les petits élèves malpolis!

*Et tu n'imagines pas à quel point ça me fera plaisir!*
Revenir en haut Aller en bas
Erya Eps
Invité




Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyMer 18 Avr - 14:45

" Qui êtes-vous pour vous prendre pour un professeur, ou une surveillante ? Même les préfets n'ont pas le droit d'amener les élèves au bureau de la Directrice... "
Puis, saisissant la chance de donner son compte à cette élève, elle dit, moqueuse, mais comprenant très bien l'expression :
" Et il me semble que, qui plus est, vous vous contredisez...Vous ne me comprenez pas, mais vous me répondez ? Hum, hum... "
Erya fut dégoutée par les paroles dites par la Surveillante. Des cachots ? Et puis quoi encore ! Pas pour une Serdaigle...
" Je ne suis pas une de ces...Ces...Ces Serpentard ! "
Retenant des insultes à propos des Serpentard, elle était dégoutée par le fait de parler des cachots, lieus des Serpentard, mais pas dégoutée par le fait de la menace, car elle savait que ce n'était pas vrai. Torturer les élèves n'était plus d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Shade
Surveillante,Inquisitrice
Surveillante,Inquisitrice
Mademoiselle Shade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Age réelle : Autrefois Serpentard
Age du perso' : Bois d'ajonc, poil de feue sa mère Miss Teigne, . Très performante pour les Enchantements
Date d'inscription : 16/04/2007

Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyJeu 19 Avr - 2:22

La surveillante fixa avec une pointe de surprise cette ahurie... Comment, mais comment était-il humainement possible d'être aussi bête? Même Crabbe et Goyle ne l'auraient pas faite, celle-là!! Et elle était à Serdaigle, maison réputée pour l'intelligence, et...

-Mais, mademoiselle je-sais-tout, que croyez-vous donc que je sois? Une élève? A vingt-huit ans... J'aurais donc redoublé onze fois!! Même les plus imbéciles des Bouffondo.. Pardon, des Gryffondor n'ont pas réussi! Non, mademoiselle, figurez-vous que, si je me prends pour une surveillante, c'est que l'en SUIS une!!

Elle laissa un tant de silence, puis murmura, afin d'être entendue de l'élève seule.

-Et méfiez-vous, je risque fort de devenir votre pire cauchemar.

Plutôt contente de ses paroles, elle écouta vaguement ce que cette morve de Troll lui disait...

-Et en plus, je me contredis! Allons bon, j'ai l'intuition que Serdaigle pourrait bien dans les quelques minutes perdre une cinquantaine de points. Méfiez-vous, je vous le répète. Quant aux cachots, je vous certifie qu'il y a là quelques petits objets qui agiraient fort bien. Même sur une Serdaigle, puisque vous dites que c'est votre maison. Je me demande d'ailleurs comment il est possible que le niveau de l'école ait tant baissé pour qu'on acceptre dans la maison des érudits une pauvre fille comme vous.

Elle la fixa d'un regard méprisant, au cas où elle n'aurait pas tout compris de ses paroles. c'est que ça devait être dur de suivre une conversation entière pour une morveuse de son espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Erya Eps
Invité




Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard EmptyJeu 19 Avr - 3:23

Surprise par le fait de répondre à une surveillante, Erya baissa la tête. Elle n'était pas du tout gênée, non, mais elle fit semblant que si. Elle dit :
" Escusez-moi. Je...Je croyais que vous étiez en septième année...Certains sont très grands..."
Elle se tut et s'en alla, tête basse, pour la relever quelques minutes après. Elle rumina de sombres paroles.
* Tellement débile qu'elle ne fait que répéter le Choixpeau Magique...grrrrr *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans Poudlard   Entrée dans Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans son bureau
» Dans la tour...[en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissancia :: Rez-de-chaussée, Poudlard :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser