Quand Poudlard renaît de ses cendres...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quiddicht

AuteurMessage
Lynn Amésia
Deuxième année, fondatrice sadique

Féminin
Age réelle : Serpentard
Age du perso' : Bois de saule,30 cm,Plume de griffons

Feuille de personnage
Année: 2 ème Année

MessageSujet: Quiddicht   Ven 30 Mar - 10:35

J'ai une question ! comment pourrions nous jouer au quiddicht ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-graph.forumotion.com
Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin
Age réelle : Serdaigle

Feuille de personnage
Année: Première

MessageSujet: Re: Quiddicht   Lun 9 Avr - 5:10

Je prends la parole, j'ai un peu reflechi à tout ça (enfin, voilà, quoi, j'ai essayé)
Donc, je pense qu'il y a deux problèmes majeurs:
- Pour les poursuiveurs et le gardien: comment décider quand on marque ou pas?, et, pour les batteurs, quand ils atteignent leur cible ou pas.
Si on ne fixe pas des règles, ça va faire de la big cohue, avec tout le monde qui marquera, sans distinction, des joueurs amochés, sans compter la difficulté que cela présentera pour le respect de la difficile règle du rp: ne jamais faire jouer les autres à leur place.
Donc, à mon avis, il faut qu'entre chaque post d'un joueur, un arbitre, admin ou autre, poste. je sais bien que ce sera long, mais on n'y peut rien...
Il poste donc, et là, plusieurs possibilités:
-soit il juge selon la qualité du message du joueur si l'action est réussie ou non... sachant combien il est difficile de juger un post...
-soit, et ça me paraît une solution plus facile, l'arbitre pose au début une question sur le monde de HP, auquel le poursuiveur répondra dans son post. Si la réponse est juste, l'action aboutit, et il n'y a pas de problème. Sinon, c'est raté.
- Sauf qu'il risque d'y avoir une majorité de réponses justes, étant donné que nous sommes tout de même sur internet... Troisième possibilité, donc, probablement la plus facile, et celle que pour ma part je préfère: le lancer de dés... je dois vous dire que je ne sais pas comment ça marche... Mais je pense que le joueur doit pouvoir lancer les dés, et voir s'il a ou non réussi son coup... Si oui, il peut faire son action, et la présenter comme réussie. Vient ensuite le problème des gardiens et batteurs: si les dés décident de la réussite ou non d'une action, à quoi servent-ils???
-Voilà donc ce que je propose: si l'action du poursuiveur a abouti, les gardiens et batteurs disposent d'un temps irl limité pour contrer son attaque: disons donc que dans un délai de deux jours hrp, un batteur OU le gardien (il ne faut pas non plus qu'ils soient 50 à le contrer... ça devient plus possible) lancent eux aussi les dés... Et on voit si l'action aboutit ou non.. Si au bout du temps limité irl aucun n'a répondu, ou alors s'il a échoué, l'action est considérée comme aboutie.. C'est là que l'arbitre poste pour résumer ce qui s'est passé.
Voilà ma proposition pour le jeu de spoursuiveurs/gardiens/batteurs. Ce n'est peut-être pas très clair,mais au moins, c'est faisable, je pense, et le lancer de dés doit permettre de le réaliser...

Maintenant vient le problème du porsuiveur et de son Vif d'Or. Je propose que l'arbitre, dans le dernier message qu'il a posté, inscirve régulièrement la mention if d'or, ou un symbole, ou quelque chose du genre. Il faut cependant qu'il apparaisse à durée limité, disons une ou deux heures hrp... Le poursuiveur, donc, s'il arrive au bon moment, dit l'apercevoir, lance les dés, et se mîme en train de l'attraper (ou non)... Il n'a qu'une seule chance par apparition du Vif? Si le poursuiveur ne s'est pas montré alors que le vif est affiché depuis un certain temps, l'arbitre édite son post, et dit simplement que le vif est apparu et a disparu...

Voilà voili voilou, c'est horriblement long et compliqué, j'espère que c'ets cependant suffisamment cohérent!

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Trop tard pour les excuses, je vous ai déjà pardonné! (Robin Hobb)
Lynn Amésia

Féminin
Age réelle : Serpentard
Age du perso' : Bois de saule,30 cm,Plume de griffons

Feuille de personnage
Année: 2 ème Année

MessageSujet: Re: Quiddicht   Mer 11 Avr - 11:48

Je pense que ton idée est trés bonne ^o^ mais pour le lancés de dés...comment faudrait il qu'il sois ?
Sinon pour l'attrapeur pas trés bien compris =_="

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-graph.forumotion.com
Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quiddicht   Jeu 12 Avr - 9:06

Bah le lancer de dés, à vrai dire je ne sais pas comment ça fonctionne! Mais il faudrait que ce soit le joueur qui les lance... ca doit être faisable, non?

Pour l'attapeur, en fait, il faudrait que le message indiquant que le vif d'or est visible ne soit posté qu'à certains moments (car le vif d'or n'est dans la réalité (enfin, dans hp, quoi) pas toujours visible, et puis sinon ça serait trop facile, le premier attrapeur qui viendrait l'attraperait!), donc, il est noté dans lemessage que le vif apparaît, et, si aucun attrapeur ne l'attrape dans un délai défini, le message est édité, de façon que le Vif disparaisse!!
J'espère être claire... Enfin, peut-être les autres membres ont-ils une idée???

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Canelle
Invité

MessageSujet: Re: Quiddicht   Jeu 12 Avr - 9:42

Bon, moi je sais comment le lancer de dé marche, mais je ne sais pas si vous allez comprendre mon explication puisque habituellement je suis extrèmement poche en explication. Donc, à chaque fois qu'un joueur clique sur le lancer de dé, il y a un message qui apparaît (habituellement c'est posté automatiquement sur le compte de l'admin) et qui dit quels sont les chiffres sur les dés. Normalement, c'est celui qui obtient le plus haut chiffre qui gagne. Aussi, on peut lancer plusieurs dés, allant habituellement de un a six, donc il faudrait mettre une limite. (Je sais pas si vous avez compris...j'espère que oui...)
Nadra Neltaniel
Première année
Première année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quiddicht   Jeu 12 Avr - 10:01

Ach so... Merci beaucoup!! Je ne sais pas ce qu'en pense Seleniia, mais ça paraît pas mal, non?? je sais pas, avec deux dés, on pourrait dire qu'au dessus de 6 ça marche, et au dessous non... et puis le joueur décrit son action, et l'arbitre vérifie régulièrement...
Qu'en pensez-vous??? Je sais pas, moi, faut voir, il y peut-être (sans doute, d'ailleurs) des désagréments!

Nadra Neltaniel
Serdaigle
Première Année

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quiddicht   

Quiddicht
Page 1 sur 1